Conditions générales

Acompte

Lorsqu’un acompte est nécessaire pour faire une réservation, celui-ci s’élève à 1000 euros par personne, indépendamment de l’âge. Cet acompte doit être versé à GO PLACES au plus tard à la date spécifiée dans le message de confirmation de votre réservation. Dans le cas où le versement de l’acompte n’est pas effectué à temps, nous ne pouvons pas garantir que la réservation est toujours valide ou qu’elle est toujours au même prix. Si le prix augmente, l’acompte est alors déduit du montant total. L’acompte NE PEUT PAS être remboursé avant annulation de la réservation ni dans l’éventualité où, le versement de l’acompte ayant été effectué, vous ne réalisez pas ou interrompez votre réservation. Pour les voyages « Tour du monde », l’acompte s’élevant à 10% du prix total, taxes inclues.

Responsabilité envers l’accomplissement du voyage

GO PLACES n’est aucunement responsable des modifications d’horaires, des annulations de vols, des pertes de bagages ou des autres éventuels événements relatifs aux voyages aériens.
De tels événements sont la responsabilité de la compagnie aérienne concernée et d’elle seule. Les réclamations relatives à de tels événements doivent être effectuées directement auprès de la compagnie aérienne en question.

Modifications et vérification des informations

Il est très important lors de la réservation de vos billets d’avion que votre prénom et votre nom de famille correspondent à ceux figurant sur votre passeport. Les billets d’avion sont personnels et il n’est pas possible de modifier une réservation déjà effectuée. Avant toute réservation il est également très important que vous vérifiez les dates de départ et d’arrivée de vos voyages. Vérifiez qu’elles coïncident avec votre projet de voyage dans sa globalité. Faites cette vérification avant le paiement de chaque billet d’avion.

Responsabilité du voyageur

Avant d’effectuer le paiement pour un voyage, le voyageur est obligé d’examiner les conditions générales relatives à ce voyage. Il s’engage à toujours vérifier :

  • que les informations relatives à la réservation sont correctes. En cas de doutes, informez-en GO PLACES immédiatement.
  • que l’orthographe des noms sur la réservation est la même que celle des noms figurant sur les passeports.
  • les horaires de vol et les éventuels changements de dates de départ et de retour.
  • le terminal dans l’aéroport à partir duquel le départ en avion sera effectué.
  • le visa nécessaire pour la destination finale et les éventuelles destinations intermédiaires.
  • que les vaccinations requises pour le voyage soient à jour.
  • quelles sont les règles s’appliquant à votre passeport et surtout quelle est sa date de validité. Certains pays requièrent un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour du voyage.
  • que vous avez pris connaissance des conditions strictes à l’égard des passeports notamment des exigences relatives aux passeports à lecture optique pour les voyages passant par ou à destination des Etats-Unis. L’ambassade des Etats-Unis est en mesure de vous aider concernant les règles s’appliquant pour vous.
  • que la compagnie aérienne que vous avez choisie pour votre vol autorise les passagers de moins de 18 ans à voyager seul. Plus d’informations ici !
  • le transport et l’hôtel pour le transfert vers l’aéroport les jours de départ et d’arrivée.

Selon la compagnie aérienne et l’itinéraire que vous choisissez de réserver, vous pouvez être amenés à devoir vous rendre d’un aéroport à un autre. Dans ce cas, vous êtes responsable du coût associé à ce transport et il est de votre responsabilité de tenir compte des horaires de ce transport.
Si vous avez réservé un voyage comprenant une ou plusieurs nuitées, vous êtes responsables de la réservation et du paiement de la (ou des) chambre(s) d’hôtel ainsi que du transport vers et à partir de l’hôtel. Cette règle s’applique également dans le cas de changements d’horaires éventuels liés aux compagnies aériennes et qui ne sont pas sous le contrôle et la responsabilité de GO PLACES.

Billets

Pour toute réservation effectuée après le 1er juin 2008, tous les voyageurs recevront un billet électronique (e-ticket). Vous recevrez votre billet électronique par email, à l’adresse mail que vous avez fourni lors de votre réservation. Nous vous conseillons de toujours avoir votre billet auprès de vous durant votre voyage. Toutes les informations importantes comme la référence de la réservation, le numéro de vol, les horaires de vol, etc… figurent sur ce billet.
Lors de la réservation des billets de retour, vous ne pouvez pas ignorer le billet pour l’aller et utiliser uniquement le billet de retour. Autrement, le voyage complet pourrait être annulé par la compagnie aérienne et les billets ne seront pas remboursés.
Les prix des billets d’avion sont présentés de telle sorte qu’ils incluent les taxes d’aéroport. Au départ de certaines régions comme l’Afrique ou l’Amérique du Sud, vous devez également payer une taxe locale allant de 12 à 75 euros par personne environ.

Horaires des vols

Toutes les horaires de vol indiquées correspondent aux heures locales. GO PLACES sert de médiateur en ce qui concerne les billets d’avion et ne peut en aucun cas être tenu responsable des éventuels changements d’horaires, des annulations ou des bagages n’étant pas inclus dans le prix du billet d’avion. Les problèmes associés sont à traiter directement avec les compagnies aériennes correspondantes.

Modifications d’horaires

Veuillez noter que les horaires de vol sur vos confirmations de réservations sont provisoires et peuvent changer dans un délai très court. Les horaires de vol des compagnies aériennes sont hors de notre contrôle et il revient à la compagnie aérienne concernée d’effectuer les changements d’horaires. En tant que client vous êtes responsables de vérifier les horaires de tous les vols de correspondance et de retour directement avec la compagnie aérienne dans le pays dans lequel vous êtes. Il est également de votre responsabilité de confirmer à nouveau votre réservation 72 heures avant le départ pour le voyage en cours. Les modifications d’horaires de vol ne sont pas sujettes à une réduction de prix, à un voyage de compensation, à des dommages et intérêts ou à d’autres compensations.

Important !

Il n’est pas de la responsabilité de GO PLACES de vous informer des éventuels changements d’horaires ou annulations, ni des annulations dues à des catastrophes naturelles, à des événements de guerres, à des grèves, ou à d’autres événements significatifs qui présentent manifestement un risque d’annulation de vol ou pourraient mettre en danger les voyageurs avant ou pendant le voyage.

Annulation / Changement de réservation

Les billets correspondent au paiement final effectué et sont enregistré chez nous. Ces billets sont alors non remboursables. Si le billet permet de modifier la réservation du vol retour, un changement de la réservation peut alors être effectué directement auprès de la compagnie aérienne dans un temps suffisamment long avant la date initiale prévue. Dans certains cas, la modification peut s’effectuer en passant par GO PLACES mais cela peut entraîner des frais supplémentaires en plus des frais associés au changement de réservation auprès de la compagnie aérienne.

Hôtel

Vous êtes libres de réserver l’hôtel de votre choix, GO PLACES ne fait que proposer ou suggérer des compagnies différentes ou des réservations d’hôtels. Si vous réalisez des changements de réservations sur place ou directement avec l’hôtel, aucun droit à une rémunération ou à une compensation de la part de GO PLACES ne vous est garanti.

Transport et hôtel pour les changements d’aéroports

Souvenez-vous qu’il est de votre responsabilité d’être en possession d’un passeport valide. Vous êtes également responsable de détenir le visa qui pourrait être requis pour votre destination finale ainsi que les visas de transit et ceux pour les étapes intermédiaires. En tant que voyageur, vous êtes responsable de tous frais qui pourraient être engendrés en cas de non-respect des formalités mentionnées.

Bébés

Les enfants qui n’ont pas atteint l’âge de deux ans avant la fin du voyage peuvent être considérés comme « bébés » lors de la réservation du voyage. Cela signifie que ces enfants n’auront pas leur propre siège dans l’avion et devront s’asseoir sur les genoux d’un adulte. Si un enfant atteint l’âge de deux ans durant le voyage, des billets « enfants » devront être réservés pour la totalité du voyage. GO PLACES ne remboursera aucun frais pouvant être engendrés en cas de réservation du mauvais type de billet. Nous ne garantissons pas de pouvoir accéder à vos requêtes concernant la nourriture pour bébés ou un berceau dans l’avion, les compagnies aériennes peuvent faire des changements ultérieurement.

Réclamations

Tout problème et toute réclamation durant le cours de votre séjour peut être transmis directement au fournisseur (compagnie aérienne, société de location de voiture, hôtel, etc…). Vous devez pouvoir fournir les reçus et factures en cas de demande de compensation pour des frais additionnels. Ceux-ci peuvent être envoyés en pièce jointe et vous devez être capable de fournir une confirmation écrite de votre accord entre vous et le fournisseur. Vous ne recevrez aucune rémunération ou compensation directement de la part du fournisseur. Cela aboutit souvent à une compensation à posteriori. Les réclamations qui ne sont pas remplacées et/ ou compensées pendant le séjour sont directement transmises à GO PLACES pour une enquête. Les réclamations ne sont traitées que sous forme écrite et doivent parvenir à GO PLACES au plus tard un mois après la fin de votre voyage à l’adresse indiquée en cliquant ici !